Mésothérapie – Mésolift Anti-Age

MésotherapieMésolift Anti-Age

La mésothérapie esthétique dynamise la peau par des procédés non invasifs.

Le mésolift est un traitement qui agit biologiquement et globalement sur les conséquences et les causes du vieillissement : diminution de la vascularisation et des apports en oxygène et en éléments nutritifs, perte d’épaisseur du derme par diminution du taux d’acide hyaluronique et déshydratation, diminution du collagène et de l’élastine.

A la fois préventif et curatif, c’est le soin de beauté très accessible, que l’on peut débuter très tôt dès 30 ans pour garder ou retrouver une peau plus jeune.

Les actions principales

Ré-hydratation cutanée (dermo-épidermique) : restauration du taux d’acide hyaluronique
Stimulation et multiplications des cellules (fibroblastes) : réparation du collagène et de l’élastine
Restauration des capacités bio-mécaniques et de l’épaisseur : densité, souplesse, tonicité, élasticité
Action anti-radicaux libres et anti-oxydante : effets anti-âge
Apport in situ d’éléments nutritifs, vitaminiques, enzymatiques
Réduction des rides et ridules
Optimisation de la microvascularisation et de l’éclat
Réduction de la réactivité et de la sensibilité cutanée aux agressions

Les zones traitées

  • Visage Intérieur des bras
  • Cou Intérieur des cuisses
  • Décolleté Abdomen
  • Mains Quadrants supérieurs des seins

Les produits injectés

C’est un mélange nutritif de produits naturels, intensément hydratant et polyrevitalisant ; complexe qui peut être personnalisé.
Il contient de multiples vitamines, acides aminés, coenzymes, bases nucléiques, minéraux, anti-oxydants, oligo-éléments et surtout de l’acide hyaluronique.

La technique

On injecte superficiellement dans le derme de très petites quantités de produits actifs, grâce à un pistolet de mésothérapie spécial utilisant uniquement des accessoires à usage unique et une très fine aiguille. Plusieurs protocoles d’injection existent et se complètent pour des résultats optimisés et personnalisés ; nappage, point par point en suivant les points de cassure, rafales, plan épidermique et/ou dermique…

Le protocole

Prévoir au minimum 5 séances par an. Espacées de une à trois semaines au début selon l’état cutané puis un entretien tous les deux à quatre mois. Ce traitement, indépendant du soleil, est possible toute l’année.
Le mésolift s’associe et s’intercale favorablement aux autres techniques esthétiques plus ciblées, qu’il permet d’optimiser en les rendant plus efficace et plus durable.

Le meso injecteur de référence

u225-carre-4

Le U225 garantie un usage intensif d’une fiabilité de très longue durée. Pendant des années, la pratique de la mésothérapie était orientée essentiellement vers le traitement des pathologies articulaires, rhumatismales et autres applications en médecine générale. Basé sur le principe de la séparation de l’aiguille et de la seringue ainsi que l’utilisation de l’énergie pneumatique, le U225 devint très rapidement un appareil très attractif parmi les nombreux médecins pratiquant la mésothérapie en France.

 

L’injecteur intradermal à haute fréquence

Dès le début des années 2000, le développement de la médecine esthétique et anti-âge, et l’apparition de nouvelles substances injectables telle que l’acide hyaluronique, a permis de favoriser un essor très important de cette discipline. Les injecteurs automatisés généraient de l’insatisfaction auprès des praticiens et des désagréments pour les patients. Dès 2003, la nouvelle version du U225 a permis de lever les obstacles majeurs identifiés lors des injections. L’originalité de la conception, la qualité des pièces, la précision de la fabrication ont permis de réaliser un injecteur qui répond aux différents critères souhaités. 2005 marque l’avènement du premier U225 parfaitement abouti, indolore et  précis  ainsi que l’intégration de cadences d’injections très élevées, de l’ordre de 425 micro-injections /minute. L’apport de cette cadence élevée dite «haute fréquence» a permis d’augmenter l’efficacité du mésolift traditionnel en intégrant cette technique d’injection de manière systématique.

u225-gros-plan-1

La suprématie du U225 s’affirme en tant qu’injecteur totalement indolore sans aucune crème anesthésiante.

En 2006, une étude histologique réalisée avec le U225 sur de la peau humaine maintenue en survie a mis en évidence l’apport réel de l’utilisation de la «haute fréquence» – 425 coups /minute.

 Cette étude a été publiée dans les cahiers de la SFME (Société Française de Médecine Esthétique).  

Les commentaires sont clos.