Facteurs de croissance plaquettaire – PRP

Injection de facteur de croissance plaquettaire

Cette nouvelle technique utilise nos propres cellules et permet de stimuler la vitalité des tissus et de les réparer.
Leurs vertus revitalisantes sont connues et utilisées depuis de nombreuses années en chirurgie réparatrice et en dermatologie, principalement pour favoriser et activer la cicatrisation. Ce sont des cellules vivantes qui vont recréer du tissu vivant là où elles sont injectées.
On utilise des extraits concentrés de nos propres plaquettes (une des trois types de cellules du sang).
Ce produit est entièrement biocompatible. Les intolérances sont impossibles

Indications

Les facteurs de croissance libérés par les plaquettes sont des hormones donnant des ordres de réparation. Ces produits biologiques agissent en stimulant la multiplication des fibroblastes et la fabrication de tissus.

-La revitalisation cutanée
Les facteurs de croissances vont stimuler la microcirculation et la fabrication du collagène. La peau devient plus lisse, plus ferme plus tonique. Le teint est plus rosé, plus vivant. Bref coup d’éclat, bonne mine.

-Les cernes
Une indication nouvelle et d’actualité. Le produit injecté a la couleur du plasma et sa consistance est très fluide. Le résultat est régulièrement spectaculaire et naturel.

-Les rides
Sous la peau, le P.R.P. (plasma riche en plaquettes), prend un aspect de gel. Une trame de fibrine se crée qui va être colonisée par les cellules environnantes. Ainsi, il va recréer du tissu vivant là où il est injecté, à la différence des gels d’acide hyaluronique.
Traité d’une façon particulière il est utilisé comme produit de comblement, surtout chez les patients allergiques ou présentant des maladies auto-immunes.

-La repousse des cheveux
Le P.R.P. stimule les follicules des cheveux qui sont en sommeil sous la peau. Des repousses de cheveux et parfois une recoloration des cheveux blancs seraient possibles.

Les séances

Un simple prélèvement sanguin, puis un traitement par centrifugation après traitement, permet d’obtenir une concentration importante de facteurs de croissance plaquettaire. Ceux ci seront injectés à la seringue avec une micro-aiguille ou grâce à un pistolet automatisé.
Le protocole habituel comporte trois séances à trois mois d’intervalle et une séance d’entretien annuelle.
Pour les cheveux, le protocole est différent avec 4 séances à 15 jours puis entretien.

Les commentaires sont clos.