Acné

L’acné est une affection dermatologique touchant les follicules pilosébacés  du visage, du dos et de la poitrine principalement.

Plusieurs mécanismes concourent à son apparition ; hyper séborrhée souvent d’origine hormonale, dilatation de la glande sébacée créant un comédon, bouchon corné bloquant l’évacuation du sébum, développement de bactéries (propionibacterium acnes), inflammation et infection.

Technique

Le laser IPL2 est utilisé sur plusieurs de ces paramètres.

Elle détruit les bactéries responsables de l’acné. Elle permet d’exfolier le bouchon corné, de stimuler la réparation tissulaire.

Elle a une action anti-inflammatoire.

Comme pour l’épilation, la peau ne doit pas être bronzée, ni exposée au soleil. La prise de photosensibilisant et de vitamine A acide contre indique le traitement par laser IPL2 ainsi que les peau de phototype foncé.

Déroulement des séances

On prévoit 4 à 12 séances en moyenne selon l’intensité de l’acné, son caractère inflammatoire et l’efficacité des traitements associés. Un entretien est possible.

Pour optimiser le traitement, l’exposition à la lumière pulsée peut

être associée à l’application d’une crème à base d’Adapalène, la Différine. Celle-ci devra être appliquée quotidiennement, au coucher, un mois avant la première séance, puis pendant toute la période de traitement. La poursuite de l’application de Différine permet de prolonger efficacement le résultat.

Les commentaires sont clos.