Fils résorbables
Fils résorbables de remise en tension
Le vieillissement, qui commence à apparaître vers la trentaine, inverse ce que l’on appelle le « triangle de la beauté ».
Apparu pendant l’adolescence en perdant l’aspect poupin de l’enfance, il s’inverse inévitablement au fil du temps.
Outre l’affaissement des tissus, de profonds sillons et des rides commencent à apparaître, indiquant un changement interne dans la strucuture de l’épiderme.
Remontez le temps avec les fils crantés résorbables de repositionnement et de rajeunissement;
votre sésame pour effacer le signes du temps qui passe.
C’est une technique peu traumatisante, sans cicatrices, nécessitant une durée de rétablissement brève, qui peut vous faire rajeunir de plusieurs années sans avoir à subir une opération chirurgicale importante ou garder des cicatrices visibles.
A la différence des matériaux de suture classiques, qui sont lisses, ces fils sont munis de minuscules crans (ou épines) dont la longueur, la densité et l’angulation particulière, ont été étudiés afin de créer à la fois un effet de décollement et un effet revitalisant. Une fois introduits dans le tissu sous-cutané, les crans froncent la peau, produisant la fibrose nécessaire pour former la nouvelle structure des tissus mous du visage. Leur effet de décollement maintient les tissus en place. Résultat, le rajeunissement et l’amélioration du contour du visage sont visibles immédiatement après l’opération.
Il faut distinguer:
- Les fils courts lisses ou crantés ou torsadés : REDENSIFICATION
- Les fils longs à crans ou à cônes : REPOSITIONNEMENT DES VOLUMES et BIOSTIMULATION LIFTANTE
Ainsi que les matériaux:
- PDO: polydioxanone
- PLA: acide polylactique
- Capronolactone
- Ainsi que leur association simple ou avec de l’acide hyaluronique
Intérêts:
- résorbables
- simplicité
- pose rapide : de 15 minutes à une heure
- peu ou pas d’éviction sociale
- sans anesthésie ou simple anesthésie locale ou par crème
- stimulation biochimique: collagène et microcirculation
- aucun risque
- aucune infection
- aucun besoin d’enlever le fil
- d’un simple maillage de densification ou de prévention
- au traitement du relâchement de l’ovale, du cou : remonte les pommettes, repositionne les bajoues
- au traitement de la zone du regard ou du corps
- évolution des techniques vers des micro-canules et un seul point d’entrée
- possibilité de compléter les fils au cours du temps selon l’envie
- nombreuses zones intéressées: visage, cou, décolleté, bras, seins…
- prix
Les composants sont résorbables, non allergéniques et modifiés pour durer sous la peau. En général, le fil se dissout 12 à 18 mois après implantation, mais l’effet lifting se maintient au-delà de cette période, grâce à la création de tissu collagénique équivalent à des nouveaux ligaments se formant autour du fil. Il a été prouvé que les résultats obtenus durent de 5 à 6 ans.
Les nouveaux fils sont capables de re-densifier les tissus.
Indépendamment d’une remise en tension, d’une stimulation dermique; ils sont capables de redonner du galbe et du volume.
Les meilleurs candidats sont aussi bien les femmes que les hommes, âgés de 30 à 60 ans, qui n’envisagent pas de faire un lifting facial mais qui veulent avoir l’air plus jeune.
Les sourcils, les joues, la mâchoire, le cou et tout le visage sont des zones qui peuvent être traitées avec les fils résorbables .
Ces fils sont commercialisés dans le monde entier. Ils ont une marque CE qui garantit la qualité du produit tout au long de sa fabrication, qui est normalisée, y compris la stérilisation et l’emballage.
Fil Free Flooting
Le Free Floating (c’est-à-dire flottant) est un fil résorbable destiné à remonter les joues affaissées, au moyen d’une chirurgie peu traumatisante.
L’intervention est rapide, sûre et facile à réaliser. Elle ne nécessite pas d’incisions. Ces fils Free Floating sont passés dans une longue canule et injectés dans le tissu sous-cutané sous anesthésie locale. Ils possèdent de petits crans bidirectionnels convergents. Quand ils sont insérés sous la peau, les crans s’ouvrent et froncent les tissus avoisinants, créant une structure pour les tissus mous du visage, ce qui empêche le fil de retomber. Les effets positifs du Free Floating apparaissent aussitôt après l’opération : vous verrez et vous apprécierez le repositionnement du tissu et la restauration de la plasticité du visage (effet tridimensionnel). Les résultats commencent à s’améliorer à partir du 2ème mois, puis jusqu’à 10 à 12 mois. Après cette période, l’effet de lifting est durable. Le niveau d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine aug- mente grâce à la fibrose créée par la forme par- ticulière des fils crantés.
FACILE À METTRE EN ŒUVRE ET DE RÉSULTATS RAPIDES ET SYMETRIQUES
Fil Double Needle
Le Double Needle (double aiguille) est un fil cranté bidirectionnel convergent, qui permet une approche rapide, mini-invasive et naturelle au problème des tissus modérément affaissés, sans avoir à recourir au bistouri.
Les fils en Double Needle, disponibles en version résorbable, sont insérés dans le tissu sous-cutané sans l’aide d’une canule. ls sont sertis aux deux extrémités de leur propre double aiguille conductrice droite atraumatique. Cette structure particulière permet aux médecins de réaliser des passages qu’ils n’auraient jamais pu réussir avec des canules, telles que les passages circulaires ou en boucle, qui garantissent un meilleur fronçage et compactage du tissu, et se traduit par davantage de volume. Les résultats de cette procédure sont obtenus plus rapidement. Ils diminuent nettement la durée de l’opération et avec cette technique la durée de rétablissement du patient est plus courte.
En utilisant le Double Needle, il est également plus facile de positionner les deux moitiés du fil de façon précise ; cela permet un résultat parfaitement symétrique, pour que le poids du tissu soit correctement réparti sur les deux moi- tiés du fil.
REVITALISATION GÉNÉRALE Améliore l’élasticité et la fermeté de la peau
Meso cogs
Les MESO COGS (crans méso) font partie de la gamme HAPPY LIFTTM et sont particulièrement indiqués pour :
• l’alignement naturel des tissus faciaux,
• la revitalisation et le raffermissement des tissus mous,
• amélioration du contour du visage.
Le fil de suture (4/0 USP) est en caprolactone, un matériau qui est :
• résorbable,
• biocompatible,
• sûr
• rapide
MESO COGS est un fil flottant unidirectionnel microcranté qui révolutionne les méthodes destinées à créer une structure sous-cutanée.
Son résultat ? Un aspect revitalisé, rajeuni et hydraté.
La technique par fil HAPPY LIFTTM est sûre (pas d’incision de la peau, pas de cicatrices) et moins compliquée qu’une intervention complète de lifting facial. Les résultats sont visibles tout de suite après l’opération et le plein effet se voit environ 2 à 3 semaines plus tard. Le lifting peut durer entre 5 et 6 ans, en fonction des caractéristiques des tissus de chaque patient. Il ne change pas les traits naturels du visage, car les tissus mous faciaux sont simplement repositionnés là où ils étaient à l’origine (le patient rajeunit de dix ans).
INTERVENTION RAPIDE MINI-INVASIVE
L’intervention Happy LiftTM peut être réalisée dans le cabinet du médecin esthétique ou dans un établissement de jour (il faut 15 à 40 minutes pour réaliser des décollements courants avec des fils). Une anesthésie locale suffit. Les pa- tients devront respecter les recommandations de leur médecin afin d’optimiser les résultats. Les contre-indications sont les suivantes :
• mauvais état de santé/mauvaise cicatrisation • ptose des tissus faciaux • excédent de graisse ou tissu maigre • rides faciales très creusées.SOINS DE SUIVI
Après l’intervention avec HAPPY LIFT.TM, le patient doit éviter le plus possible de faire bouger les muscles de son visage pendant les 2 à 3 premières semaines. Il n’est pas autorisé de faire du sport ou des massages faciaux pendant au moins un mois après l’opération.
Les interventions avec le fil HAPPY LIFT.TM peuvent être réalisées conjointement à d’autres techniques de médecine esthétique (produits de comblement à base d’acide hyaluronique, toxine botulique) et de chirurgie plastique faciale (telles que le lipo-autolissage, le resurfaçage laser, etc.)